1. Expédition et Livraison
Délais de traitement des commandes :
Sauf en cas de force majeure, lors des périodes d’affluence, de fermeture exceptionnelle de la boutique en ligne, les commandes seront, dans la limite des stocks disponibles, expédiées le jour même pour les commandes passées avant midi et les commandes de l’après-midi seront expédiées le lendemain ou dans un délai de 48h (hors dimanche et jour férié).
Types de livraisons proposés :
Par La Poste en France métropolitaine :
-Lettre suivie
-Colissimo sans signature
-Colissimo avec signature
Par Mondial Relay :
· -En point retrait en France métropolitaine et dans certains pays d'Europe (Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, et Portugal)
· -A domicile dans certains pays d’Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal)
Les produits sont livrés à l’adresse renseignée par l’acheteur qui devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur.
L’acheteur peut modifier ses informations de livraison sur son compte client et a la possibilité d’avoir une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison.
Délais de livraison :
Les livraisons sont effectuées par les prestataires La Poste et Mondial Relay. Une fois expédié, le colis est sous la responsabilité du transporteur.
Le transporteur dispose de 14 jours ouvrés pour livrer un colis. Le délai maximum pouvant s’étendre à 30 jours ouvrables selon le transporteur.
A compter du lendemain de la confirmation de commande :
Pour les livraisons en France Métropolitaine : le délai moyen est de 2 à 3 jours ouvrés.
Pour les livraisons en Europe : le délais moyen est de 3 à 6 jours ouvrés pouvant aller jusqu’à 10 jours en fonction de la destination.
Frais de livraison :
Le choix du transporteur et le prix de la livraison peuvent varier selon le poids, le montant du panier ainsi que la zone géographique d'expédition.
Le coût de la livraison pour une commande supérieure à 80€ d'achat est offert.
Les frais de livraisons sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’augmentation prévue par les prestataires de ce service. Aucune réclamation pour un remboursement des frais de livraison validés au moment de l'achat ne sera acceptée.
2- Réception de commande :
Si à la réception de commande, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (exemple : colis refusé car ouvert ou endommagé).
L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserve manuscrite accompagnée de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a accepté la livraison.
L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ses réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par e-mail à contact@fleurdecobalt.fr ou par simple courrier à l’adresse Fleur2Cobalt - 70, rue du 18 juin 17138 Puilboreau.
Le vendeur n’est pas responsable du vol ou de la disparition de colis.
2. Retour, échange et remboursement
L’annulation informatique de la commande est impossible une fois la commande validée et payée.
Retour, échange :
Si vous avez changé d’avis ou que le ou les produits ne vous conviennent pas, un retour doit faire l’objet d’une demande auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison à l’adresse contact@fleurdecoblat.fr.
Toute réclamation formulée hors de ce délai pourra être refusée.
Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine ne présentant aucun signe d'utilisation. Si ces critères ne sont pas respectés, aucune demande de retour ne pourra être traitée.
Deux possibilités s’offrent à l’acheteur : un échange ou un remboursement.
Dans le cas d'une non-conformité du produit, les frais de retour seront pris en charge. Dans tous les autres cas, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Il est vivement conseillé d'expédier le retour avec un moyen de suivi, le vendeur décline toute responsabilité en cas de non réception du colis retour.
Remboursement :
Une fois le colis de retour réceptionné et le ou les produits inspectés, l’acheteur sera contacté par e-mail pour valider ou invalider sa demande de remboursement.
En cas de validation du remboursement, l’acheteur sera crédité sur son compte sous quinzaine par le même moyen de paiement utilisé pour la commande initiale.
Les articles soldés ne sont pas remboursables.